logo
Catégories
Archives
JE SUIS NÉE FEMME ET CONSTIPÉE - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16278
post-template-default,single,single-post,postid-16278,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

JE SUIS NÉE FEMME ET CONSTIPÉE

Gigi est con-trariée-stipée

Il paraît que la femme est plus constipée que l’homme. Et pourquoi ça d’abord ? Ces satanées hormones rendent notre transit intestinal plus lent…ah ok. Est-ce que ce ne serait pas aussi à force de te l’entendre dire que tu finis par t’en convaincre (et le corps, bon élève, obéit) ?! «Comme toutes les femmes je suis constipée », « C’est normal d’être constipée quand on a eu des enfants », « Pour moi la constipation c’est à vie, comme toutes les femmes de ma famille », « Je suis stressée de nature donc constipée, CQFD » Vite vite un coup d’anti-mythe !!!

 

Prends ton intestin en main, la constipation c’est pas une malédiction à vie. Allez, retrousse tes manches (façon de parler) et booste tes intestins !

 

Il n’y a pas une règle pour tout le monde, fais tes propres expériences sans à priori. Voici quelques pistes :
Évite le gros repas le soir car dans la nuit tes intestins sont en mode repos : plus de risque de constipation le lendemain s’il y a eu accumulation dans la nuit.
– Déstresse !! Plus tu stresses, plus tu es constipée, plus tu es constipée plus tu stresses, c’est le cercle vicieux interminable ! COOL… Et parle à tes intestins gentiment, ils seront contents.
Bois de l’eau régulièrement dans la journée, même si tu n’as pas soif : selles desséchées = transit bloqué !
– Consomme suffisamment de fibres dans la journée : ce sont elles qui boostent ton transit. Les fruits/légumes crus, les légumineuses, les céréales semi-complètes ou complètes, les graines…
Mets de l’huile : pas trop, juste ce qu’il faut pour que ça glisse ! l’huile de ricin a-t-il un fort pouvoir laxatif ?A tester…
laisse tomber les régimes = contrôle des aliments ou privation = frustration = constipation
Bouge ton corps : plus ça remue là dedans mieux c’est !
Et les pruneaux ? désolée de te décevoir mais l’aliment magique supersonique n’existe pas ! Chaque corps est différent donc ça peut marcher pour ta voisine et pas pour toi ! Teste quand même les 3 pruneaux le matin à jeûn. Ce qui peut aussi marcher c’est le verre de jus d’agrumes frais le matin (toujours à jeûn c’est plus efficace).

– Et l’eau minérale Hépar ? Même réponse que pour les pruneaux !
– Investi dans du matériel de pointe : Squattypotty

– (re?)LIS le charme discret de l’intestin : l’auteur est chouette et le sujet parle à tout le monde, reste que j’ai eu un peu de mal à le digérer (j’avoue que je n’ai pas tout compris…). En revanche, cette vidéo de 10 minutes est efficace, drôle et résume bien le bouquin : c’est cadeau !

No Comments

Post A Comment