Les papas, je leur fais leur fête moi !

Fete des pères

Cher « papa » chéri et adoré…

Je m’adresse à toi aujourd’hui car fête des pères oblige, tu as bien mérité ton cadeau annuel. Tu as de la chance que nous les mamans tenions à l’égalité des sexes et que nous acceptions de te fêter ta fête, au même titre que nous. Parce que si on y regarde de plus près, je me demande si les papas ne sont pas plus gâtés que les mamans ce jour là (cadeau d’enfant exclu)…bref, je m’égare !

Je voudrais te remercier du fond du coeur de contribuer à nous rendre meilleures au quotidien. Je m’explique :

– j’apprends la patience : quand tu décides un soir à 20h30 de nous préparer un plat que nous dégusterons à 22h
– j’apprends la résistance : quand tu manges du chocolat et des biscuits devant la télé après le repas et que tu m’en proposes gentiment
– j’apprends à dire ‘non’ : quand tu me proposes de manger Mac-Do pour la 3ème fois de la semaine
– j’apprends à manger seule en harmonie avec moi-même : quand tu as terminé ton dessert et que je commence le plat principal
– j’apprends à user de mon pouvoir créatif : quand tu as sauté quelques lignes sur la liste de courses et qu’il me manque la moitié des ingrédients pour cuisiner mon plat
– j’apprends à congeler : quand tu achètes pour 10 alors que nous ne sommes que 3
– j’apprends les vertus de l’intention (toujours) positive : quand tu me retires de la bouche mon 3ème morceaux de fromage accompagné de cette petite phrase presque sussurée comme un mot d’amour « pense à tes fesses ma chérie »
– j’apprends la diplomatie : quand je te demande pour la 3000ème fois de doser la matière grasse quand tu cuisines car « oui c’est meilleur mais pas pour tout le monde »
– j’apprends à trouver le bon ton pour te demander de vider le lave-vaisselle (ou le lave-linge) : mais bon là j’avoue que j’ai encore du chemin à parcourir…pardonne-moi mon amour !

Je m’arrêterai là pour cette année, je pense que tu as été suffisamment gâté. Sache que viendra un jour, j’en suis sûre, où nous n’aurons plus besoin de nous faire nos fêtes car nous vivrons en harmonie et en paix pour le restant de nos jours.

En attendant, INSCRIS-TOI à la soirée #MUMPOWER, c’est cadeau !

Vive les papas, vive nos maris et vive les hommes !

2 Commentaires
  • Ingrid
    Publié à 23:58h, 25 juin Répondre

    Hahahaha fantastique, c’est l’art martial du coeur! Nice one Gigi 🙂

    • Gigi
      Publié à 20:11h, 26 juin Répondre

      Gigi est ceinture noire de gigido…hihihi!

Poster un commentaire