LES CRUDITES C’EST « GONFLER » !

le piège des crudités

C’est le printemps, l’air se réchauffe, l’heure est au changement dans notre garde-robe et dans notre assiette. Envie de frais, de léger, de croquant, de craquant, de couleur ? Quoi de plus facile, pratique, rapide à préparer qu’une belle salade composée avec plein de crudités ?! Et tout le monde aime ça à la maison !
Sans compter sur la carte des restaurants qui proposent des salades en veux-tu en voilà à toutes les sauces…et parlons-en de la sauce ! En fait, avoue-le, quand tu prends une salade c’est aussi parce que c’est censé être léger comme repas et donc nickel pour ta ligne à l’approche de la sortie du maillot, non ? Et bien figure-toi qu’une assiette de crudités peut se révéler aussi calorique qu’une pizza ou qu’un plat de lasagnes !
C’est la sauce qui apporte les calories et la salade qui baigne dans l’huile c’est 50 calories de crudités et 300 calories de matière grasse ! Pense donc à doser avec une cuillère l’huile de ta vinaigrette à la maison (1 vinaigrette pour 2 personnes = 1 c. à soupe d’huile + de l’eau pour diluer + moutarde, vinaigre, herbes, etc.) et à demander la sauce à part au restaurant si possible pour bien doser également.

 

attention à l'excès de vinaigrette

 

La croyance du printemps

Les crudités, c’est à volonté ! Euh oui c’est vrai que c’est léger en calorie mais le ‘double effet kiss PAS cool’ c’est : une digestion difficile (ballonnements + maux de ventre à cause des fibres des crudités peuvent irriter les muqueuses des intestins fragiles) et la rétention d’eau (qui fait gonfler)

rétention d'eau

Alors, il y a de l’anti-mythe dans ta cuisine ?

🙂 x

#anti-mythe #alimentaire

Sans commentaire

Poster un commentaire