Gigi qui ? - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16526
page-template-default,page,page-id-16526,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

FLORENCE

Diététicienne gourmande

J’aime manger, j’aime cuisiner, je suis gourmande et fière de l’être. J’aime mon métier qui, au même titre que la nourriture, fait l’objet d’idées-reçues et de croyances diverses. Depuis plusieurs années, je suis au cœur des problématiques de mes patients que j’écoute tous les jours me parler de leurs doutes, leurs peurs, et leurs frustrations en lien avec la nourriture. Je suis moi-même parfois débordée entre mon travail, mes 3 enfants et mon envie de prendre du temps pour prendre soin de moi…

Ma mission

Vous aider à retrouver le plaisir de manger, à vous recentrer sur votre corps et vos besoins, et vous faire confiance pour atteindre un bien-être physique et mental pérenne.

Ma méthode

Le plaisir toujours le plaisir… acheter, cuisiner et manger avec plaisir !

L’écoute… car la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour soi et pour son corps c’est soi-même (tout simplement)

La positive attitude : confiance, intention, bienveillance, des clés pour faire des choix en adéquation avec ses aspirations profondes.

X

EMMA

 

Illustratrice

EMMA

Illustratrice

Dans ma famille, les femmes cuisinent bien (je ne parle pas des hommes qui pour la plupart savent à peine faire cuire un œuf). Elles m’ont transmis le goût des bonnes choses, et tant que c’était maman qui s’occupait de tout, c’était merveilleux…
Mais se « nourrir » par soi-même, c’est autre chose : la chasse au mammouth, la cueillette, faire du feu, cuire le mammouth, la vie, les études, le temps, la santé, le travail, les sous, l’équilibre, la famille, tous les jours !…

Je suis de ces gens que l’on qualifie de « visuel ». A part les photos, la cuisine dans les livres ne m’inspire pas des masses. Trop de mots, trop de lignes, trop de mesures !

Alors, j’ai traduit mes recettes préférées en dessin. C’est facile à suivre, facile à partager et facile à mémoriser !

Depuis, la cuisine est l’un de mes terrains de jeux favoris. Mais il faut bien l’avouer, je ne suis pas une excitée de la proportion, ni de la perfection. En même temps, personne ne s’est encore plaint de mes approximations culinaires (c’est un charme comme un autre ?…)

En somme, j’aime cuisiner des truc simples et funky, pour les goûts, les couleurs, le plaisir, ceux que j’aime, et…
…être une partie de Gigi c’est ma façon de partager tout ça avec toi !

X

Ou comment casser les idées reçues sur la nutrition

Gourmande et un peu rebelle, j’en ai ras le bol des régimes, des «il faut», «tu dois» et de toutes les recommandations qui se contredisent ! Équilibre alimentaire, sucre, légumes, gras, féculents, protéines, régimes, hydratation, produits laitiers…, j’en ai avalé des croyances !

Aujourd’hui, moi, Gigi, je démystifie tout ça pour toi et t’aide à faire la part des choses. Excités des proportions, relax !

Adopte la #Gigiattitude : expérimente, identifie tes vrais besoins, adopte de nouveaux réflexes, découvre mes astuces #simplesetfunky, fais la paix avec tes envies… Bref, trouve la voie vers l’équilibre alimentaire durablement.

Garanti sans régime, 100% plaisir

BON POUR LA SANTÉ & LE MORAL.

À dévorer sans complexe, à partager sans modération !