29 Juin LE SUCRE C’EST MAUVAIS POUR LA SANTE ! / ?
Je tiens à dire BRAVO et MERCI à toutes les Gigis qui ont bravé la tempête de mardi soir et la fatigue de leur journée pour venir participer à la 1ere soirée Mum Power by Merci Gigi pour parler SUCRE (mais pas que !)…
Comme tout le monde le sait, le dit, le lis, l’entends : le sucre c’est mauvais pour la santé…quelle terrible croyance ! Parce que le sucre c’est le plaisir, c’est le doudou, c’est le réconfort, c’est doux, c’est bon, ça fait du bien…n’est-ce pas les enfants ?! Tout le monde aime le sucre et c’est une sacrée frustration de s’entendre dire à longueur de journée qu’il faut absolument éviter le sucre.
Mais au fait, de quel sucre parle-t-on ?
Des bonbons, des gâteaux, du miel, des fruits, des céréales ? Est-ce qu’on les mets tous dans le même panier ?? NON biensûr car ils sont tous différents, sont assimilés différemment et n’ont pas le même impact sur le corps !
Le sucre c’est LE CARBURANT du corps
si ton corps n’a pas son quota en sucre tous les jours il fonctionne au ralenti, en mode stockage et il te pousse à manger du sucre (les fringales en sucre c’est ton envie de sucre liée aux émotions mais c’est aussi physiologique).
C’est quoi le bon quota en sucre pour le corps ?
2 à 3 portions de fruits par jour : fruits crus, fruits cuits, fruits secs
une portion de céréales/féculents au petit-déjeuner et au déjeuner
(indispensable pour ne pas crever de faim en fin de journée… les légumes c’est que de l’eau alors laisse tomber au déjeuner!)
Et tu sais quoi ?! La frustration entraîne la compulsion
plus tu te prives d’un aliment plaisir et plus tu t’en goinfres quand tu tombes forcément à un moment donnée dessus (il n’existe pas de baguette magique qui fait disparaître les aliments plaisir à vie comme par enchantement et c’est tant mieux !)… donc plus tu te prives de sucre et plus tu vas en avoir envie et craquer sur des aliments sucrés. Et ce qui est mauvais pour la santé CE N’EST PAS LE SUCRE c’est LA QUANTITÉ de sucre que tu consommes ! Une glace de temps en temps, un gâteau, quelques bonbons n’auront aucun impact sur ton corps, ton poids, ta santé. C’est si c’est TOUS LES JOURS et en GRANDE QUANTITÉ que ton corps sera fâché (= problème de santé, prise de poids…). Parole de GIGI !
Ingrid
Publié à 18:26h, 30 juinOui oui et re oui! I like your style Gigi 😀 Merci! x
Ingrid
Publié à 18:27h, 30 juinEt bravo pour ton 1er evenement! J’espere bien venir a un prochain 😉
Gigi
Publié à 18:02h, 01 juilletMerci Ingrid ! Oui c’est prévu pour la rentrée !