20 Oct Ella elle l’a !
Dans son livre de recette, Ella utilise des ingrédients sans gluten, sans lactose et sans protéine animale (viande/poisson/œuf). Ses recettes sont inspirantes, simples et faciles à réaliser.
Tous les aliments font partie d’une alimentation équilibrée. Ils sont complémentaires et contribuent tous au bon fonctionnement du corps. Exclure certains aliments parce qu’on se sent mieux sans les consommer est une prise de décision judicieuse. Celle de suivre des « modes alimentaires » l’est moins. Chaque corps est unique et il est important de l’écouter pour savoir ce qui est le mieux pour lui. Parfois limiter la consommation de certains aliments peut être suffisant pour retrouver la forme et un corps qui fonctionne bien. Ella a adopté une alimentation spécifique qui lui convient bien et contribue à son épanouissement et c’est tant mieux ! Mais ce n’est pas pour autant que ce type d’alimentation convient à tout le monde. La clé du bien-être est en chacun de nous : fais ce qui te paraît le mieux pour toi et pour ton corps.
Pourquoi te priver d’aliments plaisir si ton corps les tolère ? Les aliments ont un impact important sur le corps et son fonctionnement. S’il y a dysfonctionnement (problèmes digestifs, articulaires, cutanés, etc.), fais d’abord un point sur ton alimentation (avec une diététicienne !). Manges-tu équilibré ? Varié ? As-tu identifié des aliments que tu penses ne pas bien tolérer ? Écoute ton corps c’est lui qui te donnera les bonnes réponses !
Avant de tester un régime d’exclusion, commence par limiter ta consommation de cet aliment ou de ce groupe d’aliments que tu penses nocif pour ta santé : c’est plus progressif et moins frustrant ! Chaque corps est différent, si le « sans gluten » réussit à ta voisine, ce ne sera peut-être pas le cas pour toi. Sache que la quantité est un facteur important : peut-être que manger un yaourt par jour est suffisant et que tu le toléreras bien (ce qui ne sera pas le cas si tu en consommes 2 ou 3 par jour).
Sans commentaire