14 Fév Ma déclaration d’amour au chocolat !
Je t’aime, je te hais.
Je t’engloutis, je te déguste. Je pense tout le temps à toi, je t’oublie (le temps d’un régime). Tu es mon réconfort, mon fidèle compagnon, mon doudou, mon plaisir. Tu me fais du bien, tu me donnes du courage et de la force, tu es ma lumière au fond du tunnel. Il suffit que je pense à toi pour me sentir mieux. Tu me rassures. Tu es beau. J’aime te croquer, te sucer, te dévorer.
Tu es mon pire ennemi. Tu es ma drogue, je suis malade de toi, je suis ‘choco-addict’. Tu me fais culpabiliser. Tu fais monter l’aiguille de ma balance et je déteste ça. Quand je te vois, je grossis. Quand je ne te vois pas, tu me manques. Je suis dingue de toi et je ne suis pas la seule. Ils sont des milliers dans le monde entier à penser comme moi, à t’aimer comme ça. Avec toi c’est tout ou rien. Il paraît qu’elle se soigne, cette maladie d’amour. Sauf que moi ça me plaît d’être malade d’amour de chocolat. Je ne suis pas sûre d’avoir envie de te quitter. Je pense que j’aurai besoin de toi jusqu’à la fin de mes jours.
Un jour j’ai décidé que cet amour fusionnel pourrait se transformer en un lien plus sain et serein. Que je pourrais être capable de te garder dans mon placard intact pour quelques jours, une semaine, un mois. Au final, le jour où je t’ai accepté tel que tu es, sans te diaboliser ni t’idéaliser, mon chocolat chéri, j’ai enfin pu profiter de toi pleinement et sereinement ! Depuis, je te fais ta fête régulièrement (j’attends pas la Saint-Valentin !) sur le mode de la dégustation donc du 100% plaisir…quelques bouchées suffisent pour un kiff total !
Sans commentaire