10 Mai Ramène ta fraise !
Je vois rouge et c’est tellement bon ! Enfin de la couleur dans les étalages des primeurs ! Et la fraise c’est la gourmandise légère : 1 portion de fruit = une barquette de 250g de fraises… alors profite ! Euh…ne sois pas trop pressée quand même. Attends les récoltes des petits producteurs de ta région : ne t’évade pas trop loin pour les chercher tes fraises !
Pour une dégustation au top :
− les fraises détestent le froid : laisse-les à température ambiante, c’est-à-dire sous ton nez sur la table ou ton plan de travail. Un appel à la gourmandise qui apporte en plus une touche déco ‘funky’ à ta maison. En effet, en attendant de les manger, tu peux les disposer dans des verrines, des mini-vases, des coupelles un peu partout dans ta maison : c’est beau, c’est coloré et ça sent bon…que du naturel pour éveiller les sens !
− les fraises aiment l’eau…avec modération : un léger filet d’eau sera suffisant pour les nettoyer avant de les déguster. Surtout pas de trempage !
− les (vraies) fraises ne se conservent pas longtemps : elles sont faites pour être mangées vite !
− pas besoin de les sucrer, elles se suffisent à elle-même, si tant est que ce soit bien la saison ! Bon perso j’avoue avoir quand même un petit faible pour les fraises/chantilly mais chut…ne le dis à personne !
Une recette tellement facile et qui en jette !!
Salade tomates/mozzarella/fraises/basilic/vinaigre balsamique
Tu peux utiliser des tomates de couleur, des tomates cerises, les couper en 2, en 4 ou les laisser entière. Tu peux servir cette salade sur une assiette plate, en verrines, en bouchées…lâche-toi et laisse libre court à ton imagination !
Mimi
Publié à 23:22h, 12 maiSa me semble tellement bon
Gigi
Publié à 15:18h, 11 juinBon, simple et funky…tout ce que Gigi aime !