La faim de matinée…

lutter contre sa faim dans la matinee

Tu as un coup de pompe, une baisse d’énergie en fin de matinée ?

C’est NORMAL !! Ton corps est en hypoglycémie, même si tu as pris un petit-déjeuner consistant. Il manque de sucre, donc de carburant.

Boire de l’eau, un thé, un café ou une tisane te cale et tu as l’impression que cette faim passe. C’est trompeur pour ton corps qui te réclame un carburant (et pas de l’eau). Résultat : il se met en mode stockage au repas suivant. Et tu vas être affamée en arrivant à table donc manger plus et trop !

Sois sympa avec ton corps et il te le rendra bien.

Les fruits sont les aliments de prédilection pour une collation dans la matinée car ce sont des sucres rapides, associés à des fibres et des vitamines/ minéraux. Pense aux bananes qui sont excellentes pour ta santé et calent bien. Les compotes à boire (sans sucre ajouté) peuvent être pratiques, même si elles te caleront moins qu’un fruit cru. Tu peux aussi manger un laitage si tu préfères, ou le mélanger au fruit ou à la compote. Quelques biscuits peuvent être des collations, à condition de bien gérer la quantité.

Pense aussi que tu peux fractionner ton petit-déjeuner si tu n’as pas très faim le matin : n’hésite pas à emporter ton pain/beurre/confiture pour le manger dans la matinée.

Sans commentaire

Poster un commentaire