logo
Catégories
Archives
Mange des bananes... - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
192
post-template-default,single,single-post,postid-192,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Mange des bananes…

banane

C’est un excellent fruit trop souvent diabolisé, alors que nous avons tous à gagner à manger une banane par jour (demandez à votre médecin une ordonnance… elle sera bientôt remboursée par la Sécurité Sociale !!).

Moyenne calorique d’un fruit : 80 calories

Moyenne calorique d’une banane : 100 calories

Composition de la banane : très peu d’eau, de l’amidon (sucre lent donc assimilé lentement donc cale plus longtemps), beaucoup de magnésium (les femmes sont toutes carencées en magnésium et ce dernier agit sur le système nerveux)

Une banane par jour = moins de fringale (idéale en fin de journée à son retour à la maison ou avant de partir du travail) et moral au beau fixe tout au long de l’année !

Autre avantage : très digeste, elle peut être consommée peu de temps avant une activité physique sans perturber la digestion. Pratique à transporter pour les collations de la journée.

Seul inconvénient : elle a tendance à ralentir le transit intestinal donc pas tous les jours pour les personnes qui sont constipées.

Recettes : crue ou cuite, elle apporte du moelleux dans les préparations et se marie parfaitement avec tous les aliments… smoothie, clafoutis, pancake, cake, crumble, muesli, flambée…

banane-info
No Comments

Post A Comment