Les boules de Noël…

avoir les boules a noel

« Maman il vient aujourd’hui le père Noël ? Non mon cœur, il faut attendre encore quelques jours » … voilà ce que je répète inlassablement depuis que le sapin trône dans mon salon et que le calendrier de l’avent a ouvert sa première fenêtre !! C’est bien ça Noël : impatience, empressement, frénésie, excitation… qui riment aussi avec organisation, préparatifs et LISTES !… Pour ne surtout pas rater les tant-attendus-repas-et-autres-festivités-du-24-et-du-25 !

Mais j’avoue que Noël, parfois, aussi, ça fout les boules !! Les boules parce que je pense à ceux qui ne peuvent pas partager ce moment « sacro-saint » familial avec leurs proches, je pense aux absents, je pense à ceux qui sont loin ou seuls, à ceux qui doivent attendre leur tour… Noël n’est pas le même pour tout le monde et la magie n’opère pas toujours comme on le souhaiterait… Et dans ces 24h où la convivialité, la joie et le partage sont de mise (oserai-je dire obligatoires ?), comment ne pas avoir un pincement au cœur pour toutes les personnes qui n’auront rien (ou peu) de tout ça…
Alors oui, on a aussi le droit d’avoir un peu/ beaucoup les boules (de Noël) au milieu de tout ce qui brille, scintille, ou étincelle…
Mais dans les yeux écarquillés de mes petits cœurs qui me questionnent tous les jours, je puise un amour encore plus fort que la terre et que l’univers… et que Noël 🙂 !
C’est bon d’avoir les boules !

Sans commentaire

Poster un commentaire