NOEL AVANT L'HEURE...ENJOY ! - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16184
post-template-default,single,single-post,postid-16184,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

NOEL AVANT L’HEURE…ENJOY !

J’aime bien prendre de l’avance, surtout quand il s’agit de se faire plaisir ! Pourquoi attendre Noël pour déguster un délicieux dessert ?!  Et puis il t’en faut de l’énergie pour remplir la « mission Noël » :  un vrai casse-tête pour le cerveau avec les cadeaux, les menus, les invitations…allez, rien de tel qu’une petite douceur pour se motiver ! Sans compter sur le froid de canard et le ciel gris de l’hiver qui pointe son nez…Help ! Besoin de réconfort !

Alors c’est cadeau, voici ma recette de Carrot Cake de Noël (qui en jette en plus) !

– Fouette 180g de beurre mou + 180g de cassonade (sucre).

– Ajoute un à un 5 oeufs en fouettant toujours bien.

– Ajoute le jus et le zeste d’une orange + 150g de farine + 1 sachet de levure chimique + 100g de poudre d’amande + 100g de poudre de pistache (facultatif) + 1 c. à café de cannelle + 250g de carottes râpées.

– Verse dans un moule à manquer et fais cuire 45mn environ (plante la lame d’un couteau elle doit ressortir à peine humide) à four 180°C.

– Laisse refroidir et démoule.

Petit glaçage beau et gourmand : mélange 100g de mascarpone + 200g de Philadelphia + 80g de sucre glace + le jus et le zeste d’une orange. Etale tout ça sur le gâteau (utilise une spatule, aussi appelée ‘maryse’ si tu en as une).

Surtout pense aux amis, à la famille, aux collègues qui se feront un plaisir de partager avec toi ce « moment Nutella »(sans le Nutella !). Et cela évitera de te sentir obligé(e) de terminer le gâteau qui est trop bon et de culpabiliser 5mn après.

Et comme tu as cuisiné un plat léger pour le repas avec la béchamel sans matière grasse de Gigi, tout va bien !!

Dis-toi aussi que c’est un bon entraînement pour les fêtes. Répète après moi : « Je suis capable de ne manger qu’une seule part de ce délicieux gâteau, de la déguster bouchée après bouchée, et de me satisfaire du 100% plaisir que cette unique part me procure ».

AMEN, NAMASTE ou MERCI GIGI c’est toi qui voit !

Fais-toi plaisir en dégustant ce délicieux carrot cake !

1 Commentaire
  • Ingrid
    Publié à 14:08h, 22 novembre Répondre

    YES YES YES Merci Gigi!!! Moi qui cherchais une bonne recette de carro cake justement ! Miam <3

Poster un commentaire