C’est bon Pâques !

J-14 avant la chasse aux oeufs, poules, lapins et animaux de tout genre. Je suis chaque année nostalgique de mon petit panier garni que je ramenais avec fierté et gourmandise du jardin…aujourd’hui ce sont mes enfants qui se régalent à cette chasse aux trésors chocolatés…bon j’avoue que j’ai quand même du mal à résister à l’envie de leur piquer quelques oeufs ni vu ni connu ! Histoire de me rattraper un chouia sur la partie dégustation…

J’aime la période de Pâques : une vraie régalade pour les yeux ! Les chocolatiers redoublent de créativité pour nous faire fondre devant leurs figurines chocolatées. Et il y en a pour tous les goûts. Du blanc, du noir, du caramel, du lait, du blond, des couleurs, du craquant, du croquant, du fondant…les papilles participent à la fête et c’est franchement dur de s’arrêter quand c’est si bon. Mais après tout, une overdose de chocolat de temps en temps ça fait du bien, non !?

Je partage avec toi aujourd’hui mon coup de coeur pour un chocolatier de talent : Cacaofages. Sa spécialité c’est la sculpture en chocolat. C’est incroyablement beau et bon ! Il propose aussi des ateliers chocolat pour les grands et les petits.

Animaux en chocolat pour Pâques de Cacaofages

Animaux en chocolat pour Pâques de Cacaofages et plat Olivia Pellerin

J’ai bien évidemment goûté chacun de ces animaux aussi délicieux les uns que les autres. Mention spéciale pour la garniture au praliné fondante à souhait…!

Allez, finissons par un petit point nutrition histoire de te décomplexer et de simplifier l’affaire du choix du chocolat :

vise le chocolat qui te fait 100% plaisir et pas celui qui serait soit-disant le moins calorique (le chocolat noir pour ne pas citer). Pourquoi ? Parce que c’est zéro frustration et que niveau calories c’est kif kif alors autant en profiter !

Et je t’invite à déguster chaque bouchée de ton chocolat préféré assise, à table, sans rien faire d’autre. La clé pour limiter naturellement (oui oui !) la quantité et surtout pour te faire 100% plaisir !

ENJOY 💚

 

 

 

Sans commentaire

Poster un commentaire