GIGI AIME…Les 5 secrets de la planète des minces

Alors là, je dis chapeau bas Madame ! C’est rare que je m’enthousiasme autant sur un bouquin qui parle alimentation…en général, c’est toujours les mêmes infos (reformulées à l’infini), des conseils vus et revus, des témoignages (avec quelques passages intéressants quand même !), des « il faut », « tu devrais », etc.…c’est vite lassant et souvent assez culpabilisant !

Ce livre là « c’est de la bombe, bébé » comme dirait l’autre ! Pourtant la couverture n’est pas particulièrement funky et l’auteur, hypnothérapeute, fait sérieuse (et c’est tant mieux!). C’est elle qui illustre aussi son livre et son propos détonne dans la jungle littéraire des bouquins santé/bien-être.

Un billet direct pour « La planète des minces » (c’est une partie du titre) est la promesse faite par l’auteur qui t’invite à une lecture sacrément active : un plongeon direct dans ton inconscient pour comprendre pourquoi tu n’arrives pas à te sentir bien dans ton corps (et dans ta tête).

Tu sais quand tu es en colère contre toi-même car ton hypermotivation, ton envie de te faire du bien, de mieux manger, de t’écouter ne sont pas suffisantes et que tu broies du noir en te disant que jamais tu n’y arriveras. Et bien elle, elle t’explique le « pourquoi du comment » très simplement, l’origine des blocages et des freins qui t’empêchent de mettre en pratique une théorie qui paraît si simple (en théorie!).

Et ce qui est vraiment puissant c’est comment chaque partie est abordée :

  • l’illustration (et Gigi sait de quoi elle parle !) c’est top pour percuter direct : un effet miroir rigolo et inspirant
  • des exercices très pratiques, simples et efficaces
  • des questions existentielles qui demande un certain temps de réflexion, salvateur à tout point de vue, y compris quand tu te sens super bien dans ton corps et dans ta tête

Bref, un livre à partager sans modération, le coup de cœur de Gigi !

Extraits du livre Les 5 secrets de la planète des minces

 

Les 5 secrets de la planète des minces : Et si nos kilos en trop avaient une histoire à nous raconter
Par Catherine Roumanoff-Lefaivre aux éditions Eyrolles.

4 Commentaires
  • astorg
    Publié à 00:46h, 27 novembre Répondre

    bravo

    • Gigi
      Publié à 10:18h, 28 novembre Répondre

      MERCI !

  • crousaud
    Publié à 16:08h, 18 janvier Répondre

    impossible de trouver ce livre dommage il a l air super

    • Gigi
      Publié à 22:06h, 20 janvier Répondre

      Il est disponible dans toutes les librairies, à la Fnac, Cultura, Leclerc ou sur commande en ligne ! Impossible de passer à côté !

Poster un commentaire