Poissons d’avril

anti-mythe alimentaire

Je sais pas toi, mais moi j’ai du mal à manger régulièrement du poisson. C’est pas que j’aime pas ça, au contraire, je prends plaisir à en manger : c’est d’ailleurs mon plat de prédilection au restaurant. Seulement dans ma famille ils ne sont pas fan, j’ai du mal à trouver du bon poisson pas trop cher et je manque d’idée pour le cuisiner…

Ma rencontre avec Picard a changé ma vie ! J’ai découvert toute une gamme de poissons (cabillaud, merlu, flétan, saumon, truite…) et de crustacés (crevettes, noix de pétoncle, calamars, moules…) prêts à l’emploi : une poêle, un four, des herbes, des épices, du citron, de la crème fraîche, du lait de coco…et le tour est joué !

Et tu sais quoi ? La surgélation est le mode de conservation qui conserve le mieux les qualités nutritionnelles (vitamines et minéraux) et organoleptiques du produit (apparence, odeur, texture, goût). Les aliments surgelés sont quasi équivalents à des produits frais.

Voici quelques unes des mes « recettes poisson » testées et approuvées par toute la famille :

recette gratin de st jacques poireaux béchamel

(ICI la recette de la béchamel)

wok crevettes legumes

recette de brick saumon épinards au four

pain de poissons

Tu l’as bien compris…  je suis fan de Picard !

surgelés picard

2 Commentaires
  • Elodie Cabridens
    Publié à 10:30h, 31 mars Répondre

    j adore ces recettes: des ingrédients ordinaires pour un résultat extraordinaire! Enfin des recettes faciles, pratiques, saines et alléchantes. Merci Gigi!

    • Gigi
      Publié à 08:56h, 01 avril Répondre

      Merci Elodie ! Et oui le plus simple c’est souvent le meilleur…parole de Gigi!!

Poster un commentaire