logo
Catégories
Archives
Cette année je teste le 100% plaisir ! - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16246
post-template-default,single,single-post,postid-16246,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Cette année je teste le 100% plaisir !

Gigi et le 100% plaisir

Incroyable comme cette année 2018 commence bien ! J’ai la banane, je vois du jaune partout, aucune fringale (mon estomac est rempli de banane), je suis en total lâcher-prise (depuis 2 jours tout de même)…

Et me voici prête et pleine d’entrain pour tester la pleine conscience/présence quand je mange, une des clés apparemment du 100% plaisir…ça te dit d’essayer ? Alors suis le programme avec moi !

  • je ne fais rien d’autre en mangeant : quand je mange, je mange. Quand je vide la machine, je vide la machine. Quand je lis, je lis. Quand je regarde la télé, je regarde la télé. Quand je cuisine je cuisine. Manger est une activité à part entière. Je me connecte à mon corps à 100% à chaque fois que je mets un aliment en bouche. J’envoie un message clair à mon corps « je mange » pour l’inciter à bien faire son boulot : comme brûler les carburants que je lui apporte et les digérer par exemple.
  • je suis le « mode dégustation » : je prends le temps de déguster, je mastique, des petits morceaux dans la bouche, j’attends d’avoir entièrement terminé la bouchée avant d’en mettre une autre en bouche, je pose les couverts. Je suis attentive aux 5 sens : y a pas que le goût dans le plaisir, y a la vue (qu’il est beau ce chocolat), l’odeur (qu’elle sent bon cette tarte), le bruit (ah ! le craquant des gaufrettes), le toucher (miam ! le moelleux de ce cake !).
  • je suis assis (e), à table : la table c’est le cadre. Chaque endroit de la maison a sa propre fonction. La table c’est l’endroit où je mange. Je te garantis que si tu t’assoies à table avec ton morceau de pain à la main, y a des chances pour que tu te poses quelques questions genre  : qu’est-ce que je suis en train de faire ? Est-ce que j’en ai vraiment 100% envie là maintenant, tout de suite ? J’ai pas autre chose à faire que de m’assoir à table pour manger ?
  • je suis dans le moment présent : j’essaye d’évacuer les pensées qui me raccrochent au passé et celles qui me projettent dans le futur. Je suis à 100% présent(e) à moi, mon corps et mes sensations.

Alors, ça donne quoi de ton côté ? Parce que moi, chat va plutôt très bien !!

 

No Comments

Post A Comment