Ma lettre au Père Noël - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16236
post-template-default,single,single-post,postid-16236,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Ma lettre au Père Noël

 

ma lettre au Père Noël

JOYEUX NOEL ! (c’est parti pour 2kg en plus !)

Mon cadeau de Noël chaque année : + 2kg

Cher Père Noël,

Cette année n’est pas coutume, j’ai remplacé mon costume de mère parfaite en mère parfaitement imparfaite et ça fait du bien ! J’aborde la fin de l’année plus légère que d’habitude et je compte bien le rester. C’est pourquoi je sollicite ta bienveillance et ton ouverture d’esprit pour répondre positif à ma requête. Je ne veux plus de ton cadeau.

Prends-le comme un acte d’amour envers toi et surtout envers moi-même. Des années à me gaver parce que c’est la fête, parce que c’est Noël. Des années à manger de l’amour en barre maison à l’excès parce que c’est normal, l’amour ça ne se refuse pas, surtout s’il vient de la famille. Des années à attendre cette période avec un mélange d’envie et de culpabilité. Des années accrochées à des croyances dont je n’avais même pas conscience « le plaisir c’est dans l’excès », « je ne sais pas résister au chocolat », « si je commence jamais je m’arrête ». Avec cette impression d’avoir besoin de remplir mon estomac au maximum pour me sentir bien. Alors qu’au final, maintenant que j’apprends à m’écouter vraiment, je déteste cette sensation de trop plein, ces maux de ventre après un repas trop copieux et cette culpabilité qui me condamne et me rabaisse.

J’ai réalisé que ma vraie liberté c’est d’être en accord avec mon corps, mes besoins et mes envies (à condition que j’en ai 100% envie). La vraie liberté c’est de choisir les cadeaux de la vie qu’on a envie à 100% de recevoir parce qu’ils nous font à 100% plaisir. Et si je le décide, ça peut être alors tous les jours Noël…encore mieux qu’un cadeau, un vrai miracle !

Je ne veux pas abuser de ta générosité, cher Père Noël, mais je suis sûre de ne pas être la seule à avoir envie de changer ma commande cette année : alors n’hésites pas à surprendre toutes les Gigis qui sont prêtes à recevoir cette belle surprise !

From Gigi with LOVE

Père Noël, green forever

Sans commentaire

Poster un commentaire