logo
Catégories
Archives
les plats mijotés, c'est léger ? - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16162
post-template-default,single,single-post,postid-16162,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

les plats mijotés, c’est léger ?

Plats mijotés

La soupe c’est bon, c’est léger, mais pitié…pas pendant TOUT l’hiver ! Laisse tomber la cuillère et mâche, croque, découpe un bon pot au feu, une blanquette de veau, un bœuf bourguignon…Un plat qui mijote, qui sent bon partout dans la maison, ça te fait pas rêver ça ??

Alors je les vois d’ici tes grands yeux étonnés, voir ta mine contrariée qui me disent « T’es sympa ma cocotte mais moi je tiens à garder la ligne et c’est pas avec tes plats de grand-mère que ça va le faire ! ». Et bien si justement ! Ce qui apporte les calories au plat c’est la matière grasse. Pas besoin d’en mettre des tonnes pour que ce soit bon. Dose avec une cuillère l’huile et la crème fraîche. Diminue les quantités indiquées sur les recettes : je te garantie que ça marche aussi bien, les calories en moins. Le seul risque que tu prends c’est que ta grand-mère se retourne dans sa tombe !

Exemple : une sauce bolognaise -> 1 c. à soupe d’huile pour faire revenir les oignons et basta !

Autre info utile : l’alcool dans les plats mijotés c’est 0 calorie ! Alors vas-y pour le coup de blanc dans le sauté de lapin et la bouteille de rouge dans la daube !

Et puis c’est tellement pratique les plats en cocotte : tu mets tout dedans et ça cuit tranquillement. Un vrai gain d’énergie et de temps dans les semaines chargées où cuisiner, c’est même pas en rêve ! Je te garantis que tu auras moins de fringales de fin de journée sachant que tu n’auras pas besoin de te mettre au fourneau en rentrant du boulot. Et surtout que le plaisir sera au rendez-vous pour le diner (me dis pas que la pizza ou le cordon-bleu surgelés c’est le kif total).

Envie d’un plat mijoté au déjeuner dans ton entreprise ? Contacte Mamie Régale ! Un concept génial qui propose un service de livraison en entreprise pour le déjeuner avec des repas cuisinés de A à Z par des mamies (et des papis !) passionnés de cuisine. De quoi régaler les salariés en quête de repas équilibrés pour leur déjeuner et de valoriser les seniors trop heureux de se sentir utiles et de faire plaisir ! C’est du gagnant/gagnant quand on sait que 1 séniors sur 4 de plus de 75 ans est isolé et que 8 salariés sur 10 ont envie de manger plus équilibré au déjeuner.

mamie regale

No Comments

Post A Comment