Les gigitations de l’Avent, suite

À laisser infuser ☕️

…Ou 24 bonnes raisons de mettre le Gigibook sous le sapin.
L’anti-mythe alimentaire, garanti sans regime et 100%💋plaisir !

J’espère que tu as bien profité de la petite mise en bouche avec les gigitations #1 et #2
Je te propose de maintenant de recevoir une fois par semaine les 7 gigitations de l’Avent !

 

gigitation#03

GIGITATION #3

Lâche prise, et fais pas skier.
À quoi bon résister ? 🤔 Si ce n’est à craquer version XXL !?
😩 Allez, lâche prise et dis MERCI à tes gentils collègues qui apportent des boîtes de chocolat au bureau, MERCI à tes enfants qui te tentent avec leur calendrier de l’Avent, MERCI à tes copains et les raclette-party, MERCI au froid de l’hiver qui te donne envie d’une bonne tartiflette… PROFITE 🙏 et fais pas skier 😬

 

gigitation#04

GIGITATION #4

Objectif zéro kilo.
Se faire 100% plaisir pendant les fêtes ne veut pas dire « je me lâche et je verrai bien plus tard ce qu’il se passe sur ma balance » ! Tu es tout à fait capable de suffisamment bien gérer les quantités pour ne pas prendre un gramme !  Les réponses sont dans le Gigibook

 

gigitation#05

GIGITATION #5

Fais de la Gigiym
🧘‍♀️La Gigiym c’est pas du sport !
C’est poser tes fesses quand tu manges, respirer un grand coup 👃et te connecter à ton corps pour savourer l’aliment👅. A expérimenter avec les petites douceurs qui se picorent🍫. Et si tu n’as pas peur du ridicule, yeux fermés ça marche aussi !😊

 

gigitation#06

GIGITATION #6

Cuisine avec ton cœur.
Te prends pas la tête avec les menus de fête ! Laisse tomber la mission impossible de faire plaisir à tout le monde. La meilleure façon de cuisiner avec ton coeur c’est de choisir des plats que tu aimes toi !

 

gigitation#07

GIGITATION #7

Fais-toi aider.
Le repas de Noël en mode auberge espagnole c’est moins de stress, un gain d’énergie et de temps. Chaque convive apporte sa petite spécialité mitonnée avec amour… le plaisir c’est aussi la variété et la convivialité !

 

gigitation#08

GIGITATION #8

Ose le Kloug.
Oublie les photos des plats de rêve des magazines et lance-toi ! Peu importe le résultat, si c’est moche on s’en fout ! Un kloug cuisiné avec amour, ça c’est la vraie vie ! Mais si tu as besoin d’un peu de groove, il y a toujours @jamieoliver (mon idole !)

 

gigitation#09

GIGITATION #9

Laisse tomber le diététiquement correct.
Les ruses miteuses donnent des résultats piteux. La frustration c’est la porte ouverte à l’excès. Choisis donc le 100% plaisir si tu sens que c’est ce dont tu as besoin.

 

gigitation#10

GIGITATION #10

Relativise.
Un repas festif dans la semaine c’est un repas sur 14… Une goutte d’eau dans la mer qui ne met pas en péril ton équilibre alimentaire, ni ton corps ! Et si c’est une semaine entière de festivité, il te suffira de faire un peu plus léger la semaine suivante pour compenser. Respire, relax.

 

* * *

Petit rappel

Les gigitations (dixit le gigictionnaire que tu trouves dans le Gigi book) ce sont des « suggestions, considérations, inspirations à laisser infuser et à partager sans modération ».

Et si c’est trop long d’attendre une semaine et que tu as envie de suivre les gigitations de l’Avent au jour le jour, file sur   mercigigigram ! D’autant plus que si tu participes nous te réservons une SURPRISE (des trucs à gagner) pour cette fin d’année !

QUEL SUSPENS !

à suivre…

Sans commentaire

Poster un commentaire