Recettes d'une connasse
16327
post-template-default,single,single-post,postid-16327,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Recettes d’une connasse

recettes d'une connasse

Recettes d’une connasse… Dédiées à toutes celles et ceux qui demandent un supplément bacon avec leur salade végétarienne.

Voilà un livre de cuisine qui dépote ! Un titre rebelle qui interpelle, un sous-titre qui fait sourire et donne le ton. C’est la belle-fille de l’auteur qui a fait les dessins… ambiance famille rock’n’roll, tout ce que j’aime !
La CDC (Cuisine De Connasse) est une « cuisine d’instinct qui ne suit aucune règle et privilégie la spontanéité au détriment du bien-être à tout prix ». dixit la Connasse. Je valide à 300% ! BREAK THE RULES !

Vive la cuisine décomplexée, libre et savoureuse, qui donne envie de se mettre au fourneau simplement sans prise de tête !

Au-delà des recettes sympas, simples et inspirantes, j’ai particulièrement apprécié la petite histoire en filigrane qui amène mine de rien à une réflexion sur ton lien à la cuisine.
Et en mode pratique, ça donne ça :
– La soupe tout orange à base de butternut, carottes, orange, châtaignes, a fait l’unanimité en famille !
– La purée de panais, noisettes, citron confit, s’est parfaitement mariée avec une cuisse de canard confite (Gigi’s Touch !)
– Les toasts de patate douce, avocat, grenade en jettent un max niveau visuel et titillent les papilles avec des textures intéressantes et des mélanges de saveur originaux… reste la partie technique à revoir car le toast patate douce au grille-pain en 2 sessions ça marche en théorie (dans le bouquin en tout cas) mais pas en pratique (grosse galère avec patate pas cuite ou qui crame…)
– Le Mug Cake au chocolat au micro-ondes (une première pour moi) au niveau goût c’est plutôt pas mal, petit bémol sur la texture que j’ai trouvée un chouia pâteuse.
Sans commentaire

Poster un commentaire