EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAÎT !

vive le printemps

en mai fais ce qu’il te plait

Ah le doux mois de mai…la nature renaît et moi aussi ! Terminée l’hibernation, j’ai à nouveau envie de sortir, prendre l’air et répondre présente à l’appel de la nature : vive les piques-niques !

Je prône le mode auberge espagnole : chacun porte sa spécialité. Pas de chichi ici du simple et efficace. Du paquet de chips (indissociable du pique-nique avec enfant) à la délicieuse salade de riz de Sophie en passant par la quiche toujours étonnante de Rémi ou au houmous à la betterave de Gigi, on se régale. L’heure est au partage et à la convivialité et c’est délicieux !

Reste à ne pas tomber dans le piège « tout à volonté et tout sous le nez » qui pourrait entraîner une orgie vite regrettée. Petite astuce : évite d’arriver affamée au pique-nique. Prends un bon petit déjeuner ou un fruit/laitage si tu te lèves tard. Et ne te prends pas la tête pour choisir l’aliment ou le plat qui serait le plus light pour ta ligne : vise le 100% plaisirA partir du moment où la quantité est bien gérée (utilise éventuellement une assiette pour te cadrer), tout va bien ! Parole de Gigi !

Retrouve mes trucs et astuces simples et funky dans le Gigi book !

Sans commentaire

Poster un commentaire