JE SUIS GOURMANDE...ET ALORS ? - MERCI GIGI le blog anti-mythe alimentaire
16209
post-template-default,single,single-post,postid-16209,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

JE SUIS GOURMANDE…ET ALORS ?

Quelle gourmande cette Gigi ! A peine le carrot cake terminé, elle pense déjà aux prochains desserts qu’elle va pouvoir cuisiner !

C’est dans un esprit d’originalité et de nouveauté que j’aborde ma réflexion « dessert suite – sans fin ! ». Et là, mon regard s’attarde sur les 2 potimarrons qui trônent sur la table depuis 1 mois. Ils sont beaux, niveau déco c’est top j’adore mais il va peut-être falloir penser à les cuisiner. Purée ? Soupe ? Gratin ? Je crois que le niveau de saturation est atteint pour toute la famille, moi y compris. Et si je testais la version sucrée ?! C’est là que je tombe sur pléthore de recettes sucrées à base de potimarron sur Internet. Dans ces cas là, mon kiff c’est de faire ma recette perso en prenant des idées par-ci par là. C’est donc en mode free style que j’aborde ma recette de gâteau de potimarron (qui m’aime me suive !!). Je fais aussi avec ce que j’ai chez moi : des pommes qui fatiguent, des noix pour le croquant, de l’huile de coco (j’adore le goût subtil de la coco ça marche dans tous les plats), de la cannelle (mon épice préférée).

Voici ma recette en détail. Sachant que je t’invite à faire preuve d’encore plus d’inventivité et de créativité en la customisant à ta sauce. Et mieux encore : partage ta recette à toutes les Gigis qui seront ravies d’élargir leur horizon culinaire !

GATEAU DE POTIMARRON VERSION GIGI

  • 500g de potimarron en purée
  • 150g de sucre (j’ai fait moitié sucre blanc, moitié cassonade)
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 verre de lait d’avoine (ça marche avec tous les laits)
  • 4 c. à soupe d’huile de coco
  • 3 pommes pelées et coupées en gros morceaux
  • Des noix (j’ai dû en casser une vingtaine)
  • Cannelle

Tu mélanges tout et tu mets au four 180°C pendant 50mn.

Démoule à froid. Saupoudre de sucre glace (ou pas).

Les plus gourmands peuvent rajouter le même glaçage que pour le Carrot Cake de Noël.

 

gâteau de potimarron

Petit truc Gigi concernant le potimarron : n’essaye pas de le peler et ni de le vider (il y a des graines) à cru c’est mission impossible ! Tu le mets entier au four 160°C pendant 20 à 30 mn (plante le couteau pour vérifier la cuisson). Tu laisses refroidir et c’est « finger in the nose » pour le préparer : la purée est faite en 2 minutes !

Sans commentaire

Poster un commentaire